• Pour 4 personnes
  • Durée totale : 1h15mn
  • Temps de préparation : 25mn
  • Temps de cuisson : 50mn
Les avantages de cette recette à L'Omnicuiseur Vitalité

L’Omnicuiseur permet de cuire la salade d’hiver et la foccacia en même temps, ce qui offre un gain de temps et d’énergie tout en évitant que les saveurs ne se mélangent. La cuisson homogène préserve la texture des légumes et garantit une pâte bien aérée pour la foccacia.

Ingrédients

Focaccia au potimarron

  • 240 g de purée de potimarron
  • 150 g de farine de semoule extra-fine
  • 100 g de farine t65
  • 110 g d’eau tiède
  • 20 g de levure de boulanger fraîche
  • 5 g de sel
  • huile d’olive

Salade d’hiver

  • 1 grande patate douce
  • 1 brocolis
  • 240 g de pois chiches cuits (ici en conserve)
  • 2 oignons rouges
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive + 2 cuillères à café de paprika fumé
  • 6 cuillères à soupe d’eau au fond de la cocotte

Sauce

  • 60 g de peanut butter crunchy
  • 40 ml de sirop d’érable
  • 30 ml de jus de citron jaune
  • 30 ml de sauce soja sucrée
  • Sel/Poivre

Matériel : Omnicuiseur Vitalité 6000 + la grande cocotte (10 personnes) + Grille (position haute) + Plat à tarte

La recette facile de la Salade d’hiver, sauce cacahuète et focaccia au potimarron

Attention, cette recette se prépare la veille pour faire lever la pâte de la foccacia

Préparation de la foccacia

  • Tamisez les farines, faites un puits et ajoutez la levure de boulanger, la purée de potimarron et ajoutez progressivement l’eau. (Si votre purée est peu aqueuse, ajoutez un peu plus d’eau)
  • Incorporez le sel, puis l’huile. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien élastique.
  • Déposez la pâte dans un récipient et laissez-la reposer environ 30 minutes. Ensuite, placez-la au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
  • Sortez la pâte du réfrigérateur et laissez-la revenir à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  • Étalez la pâte dans le plat à tarte recouvert de papier cuisson et laissez-la lever à nouveau pendant environ une heure, ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préparation des légumes pour la salade

  • Pelez et coupez la patate douce en dés.
  • Rincez et coupez le brocolis.
  • Rincez et égouttez les pois chiches.
  • Pelez et coupez les oignons rouges.
  • Placez les dans le fond de la grande cocotte, ajoutez l’huile, les épices et 6 cuillères à soupe d’eau.
  • Déposez la grille en position haute par-dessus. Déposez le plat à tarte sur la grille, fermez la cocotte et procédez à la cuisson.

Préparation de la sauce

  • Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol.
  • Dans un saladier, versez vos légumes cuits, ajoutez la sauce et mélangez.
  • Dégustez la salade chaude ou froide, accompagnée de la foccacia.

Temps de cuisson

Cuisson : 50mn

Haut :  maxi
Bas : maxi

Inversion : 25 mn

Adapter la recette aux Vitalité 5000, 4000 ou 3000

La recette est aussi réalisable avec le Vitalité 4000, le Vitalité 3000 et le Vitalité 5000.

  • Les temps de cuisson du Vitalité 6000 et du Vitalité 5000 sont quasi-similaires.
  • Pour adapter du Vitalité 6000 au 4000, les quantités sont à réduire de moitié. Les temps de cuisson sont similaires si vous adaptez une recette faite dans la cocotte 6 personnes et à réduire de 10 min si vous adaptez une recette faite dans la cocotte 10 personnes.
  • Les recettes du Vitalité 4000 sont réalisables avec le Vitalité 3000, car ils ont la même puissance, en revanche le plat du Vitalité 3000 est légèrement plus petit.

Noter et / ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires *

(Pas encore d'avis)
Loading...
Modifier le vote

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.