La nutrition reste la « première médecine » selon Hippocrate. Or, une cuisson trop élevée détruit les vitamines, rend les corps gras toxiques, fait perdre les minéraux, et donne des aliments sans saveur.

Cuisson basse température et qualité de l’eau

Une cuisson à basse température est une révélation au niveau du goût et permet la redécouverte des différentes saveurs des aliments. Cependant, le lien avec la qualité de l’eau reste primordial. Laver les aliments quelque soit leur qualité bio ou autre avec une eau débarrassée des polluants ou du chlore est très important, car les aliments quels qu’ils soient absorbent par exemple le chlore (comme une éponge).

La preuve avec cette expérience.

Dans un verre d’eau du robinet, mettre 3 gouttes de révélateur de chlore : l’eau jaunit c’est la réaction visuelle de la présence du chlore dans cette eau. Y plonger ensuite une tranche de pomme, la couleur disparaîtra. Cela veut dire que le chlore sera absorbé automatiquement par la tranche de pomme. Elle s’est effectivement gorgée de ce chlore comme pourrait le faire notre peau sous la douche ou notre corps lorsque l’on boit cette eau. Il faudrait donc laver ces aliments avec une eau purifiée naturelle afin de retrouver une qualité idéale lors de la cuisson. laver-legumes A chacun de réfléchir à cette symbiose parfaite qu’est une eau de bonne qualité et une cuisson de qualité !