myriam-michel

 

Myriam a toujours été très attentive à fournir une alimentation saine et savoureuse à sa famille.
Elle sait combien il peut être difficile de concilier le quotidien avec de bonnes pratiques alimentaires tout en conservant le plaisir gustatif, mais il existe des solutions.

 

Myriam a changé progressivement sa façon de s’alimenter. Elle privilégie aujourd’hui une alimentation vivante (riche en graines germées, en algues, en aliments lacto-fermentés…) variée et très riche en nutriments.
Elle remarque tous les effets positifs sur sa santé : meilleur dynamisme, plus de souplesse articulaire, diminution des pulsions sucrées, perte de poids.. Elle privilégie les produits frais, biologiques de culture locale.

Elle prend beaucoup de plaisir à tester de nouvelles recettes, expérimenter de nouvelles saveurs. Elle reste très gourmande et la nutrition est pour elle un moment de plaisir et de convivialité. Elle possède un Vitalité 6000 blanc.

Comment avez-vous connu l’Omnicuiseur ?

J’ai découvert l’Omnicuiseur lors d’un salon « bien être ». J’ai immédiatement trouvé le concept original et très intéressant côté santé.

Quels sont les avantages santé que vous avez perçu ?

Je remarque que les aliments cuits dans l’Omnicuiseur sont plus faciles à digérer. La sensation de légèreté que l’on ressent après les repas est un aspect très agréable de cette cuisson basse température. De plus, cette cuisson permet également de diminuer les quantités de sel et de matière grasse. Aspect évidemment intéressant pour les personnes qui ont du cholestérol ou souhaitant perdre du poids…

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’en avoir un ? Qu’utilisiez-vous avant comme accessoires de cuisson ?

Ce qui m’a réellement convaincu, ce sont toutes les vertus d’une cuisson basse température sur ma santé et celle de ma famille. Acheter des produits de qualité et voir leurs valeurs nutritives dénaturées par une cuisson trop forte est vraiment dommage… En outre, l’excellente qualité gustative que l’on retrouve dans les aliments cuisinés à l’Omnicuiseur, reste un aspect non négligeable de la cuisine selon moi.

Avant, j’utilisais un four traditionnel ainsi que des casseroles à fond très épais. J’utilise d’ailleurs toujours celles-ci qui me permettent aussi de réaliser des cuissons à faible température.

En quoi a-t-il changé votre façon de cuisiner ? Quels sont ses avantages ?

Je ne pense pas avoir beaucoup changé m’a façon de cuisiner, disons que je préfère utiliser ce four plutôt qu’un four traditionnel qui dénature les aliments. Par ailleurs, il est vrai que réaliser un plat complet dans un seul contenant me permet de gagner du temps. J’apprécie aussi que la durée de cuisson soit identique à celle d’un four traditionnel et qu’il n’y ait pas besoin de préchauffage, d’où une économie d’énergie. Un autre de ses avantages est qu’il dégage très peu de chaleur, aspect vraiment agréable quand on cuisine l’été !

Comment s’est-il intégré dans votre cuisine ?

J’ai tout simplement installé l’Omnicuiseur dans une niche anciennement réservée pour un micro-ondes.

omnicuiseur-vitalite-6000-blanc

Quelles sont vos recettes préférées ?

Je n’ai pas particulièrement de recettes préférées.

J’aime surtout cuisiner les légumes. Cela va des jardinières de légumes aux gratins de légumes, mais je trouve aussi que les poissons et les fruits de mer sont très bons à l’Omnicuiseur. Les enfants, eux, adorent les pommes de terre rissolées !

J’apprécie de cuisiner des plats complets : risotto, tajines, lasagnes de légumes…
Enfin, les gâteaux sont excellents, très moelleux et les fruits cuits sont très goûteux (pommes, poires…)

Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui ne connait pas la cuisson basse température, et qui hésite à adopter ce mode de cuisson ?

Je dirais que cet appareil remplace un four traditionnel, son temps de cuisson est identique à un four traditionnel et il préserve une partie des vitamines des aliments.

Il permet :

  • une meilleure digestion des aliments, ne nécessite pas d’apport de graisse et permet une diminution de la quantité de sel ;
  • la possibilité de cuisiner un repas pour 6 à 8 personnes en un seul appareil de cuisine ;
  • un gain d’économie et d’énergie.

Merci Myriam ! Découvrez ses recettes sur le Magazine Omnicuiseur.