Plats combinés à L’Omnicuiseur : simplicité et saveurs

Rédigé par Omnicuiseur le 30/05/2017 - Catégorie : Actualités, Omnicuiseur
repas complet omnicuiseur

Vous l’aurez peut-être remarqué depuis quelques mois sur le magazine : nous vous proposons de plus en plus de recettes de plats combinés à réaliser avec L’Omnicuiseur Vitalité. Mais qu’est-ce exactement ? Quels sont leurs avantages ?

Plat combiné 1 : sardines, quinoa et petits légumes aux épices / far breton // Plat combiné 2 :filet de poisson et poireaux à la crème / pommes au four.

Plat combiné 1 : sardines, quinoa et petits légumes aux épices / far breton // Plat combiné 2 :filet de poisson et poireaux à la crème / pommes au four.

Qu’est-ce qu’un plat combiné avec L’Omnicuiseur Vitalité ?

Un plat combiné (parfois appelé aussi repas / plat complet), c’est lorsque l’on fait cuire un plat et un dessert (ou de la viande / poisson avec des légumes / céréales) en même temps et dans la même cocotte de L’Omnicuiseur Vitalité. Très pratique, cette technique permet de gagner du temps : plus besoin de faire cuire d’un côté le plat principal et d’un autre le dessert ! Idéal si vous êtes pressé(e) !

Gain de temps, saveurs et santé

Et c’est bien sûr possible grâce aux avantages de la cuisson vapeur basse température de L’Omnicuiseur Vitalité : les aliments cuisent sans transmission d’odeur, ni de goût et pas besoin de surveiller ! Vous pouvez faire cuire du poisson et en même temps un far breton sans souci. Le poisson est tendre, les gâteaux sont moelleux, les saveurs sont préservées ainsi que toutes les vitamines, fibres et sels minéraux des aliments.

Comment faire un plat combiné ?

C’est simple, il vous suffit de préparer votre plat et votre dessert comme d’habitude, et de les disposer dans la cocotte de base ou la grande cocotte du Vitalité 6000. Pour le Vitalité 4000, c’est pareil, mais bien sûr en plus petites portions !

En vidéo ci-dessous, la réalisation du plat combiné « blancs de poulet à la moutarde, carottes au cumin / moelleux au citron » :

Idées de recettes de plats combinés avec L’Omnicuiseur

Pour 1, 2 ou pour 4 personnes, découvrez nos idées de recettes de plats combinés, avec nos astuces, les temps de cuisson et les avantages de chacune :

Retrouvez toutes les recettes de plats combinés sur le Magazine Omnicuiseur.

Plat combiné 1 : oeufs cocotte aux épinards et tartelettes express à l’orange // Plat combiné 2 : Tartiflette et cake flan aux pommes

Plat combiné 1 : oeufs cocotte aux épinards et tartelettes express à l’orange // Plat combiné 2 : Tartiflette et cake flan aux pommes

À propos de l'auteur

Omnicuiseur

Responsable du Magazine - En savoir plus sur l'auteur >

Commentaires

4 commentaires pour Plats combinés à L’Omnicuiseur : simplicité et saveurs
Laisser un commentaire >

  • Defrance dit :

    Comment cuire un foie vras

  • SYLVIANE CHAPON dit :

    Bonjour.
    Je cuisine des légumes en grandes quantité.
    L eau de cuisson des legumes retombe sur ces derniers.
    Pour les gâteaux la condensation tombé t elle aussi pour les gâteaux?

    • Omnicuiseur dit :

      Bonjour Sylviane,

      Cuisez-vous vos légumes dans le panier vapeur ? Ce dernier empêche toute condensation en maintenant une légère chaleur grâce à l’interrupteur haut positionné sur mini !
      En ce qui concerne les pâtisseries, il est bien précisé dans la plupart de nos recettes de livre que les infrarouges haut sont positionnés sur maxi. Cela permet de dorer sans agression, dans une ambiance vapeur, mais sans condensation !

      Vous ne devriez donc pas rencontrer de problèmes ;) Nous restons à votre disposition, très belle journée à vous !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *